Témoignages

Ph D (X51) qui, après l’avoir lu, en a commandé 5 de plus : « Un livre se juge par son Intro, sa table des matières, qq bonnes feuilles » (signé Père Joseph Gratry, X1825, jésuite). Félicitations à 100%. Quel travail ! Pendant la conception, la planification, la rédaction, les itérations, les fabrications, les contrôles, la promotion, la diffusion et j’oublie la séduction… .Vous êtes parés pour la bagarre déjà bien entamée.

R C (X64) depuis Houston, Texas : Je viens de recevoir ma copie de ton livre… Une bouffée de bons souvenirs m’a atteint. J’avais oublié beaucoup de détails sur la prépa, le concours ; le Larzac. J’ai déjà lu d’un trait jusqu’a la page 75.

G D (X64, caissier) : J’en ai commencé la lecture avec délectation… Quelle(s) mémoire(s) !

H D T (X64) : J’ai reçu le livre hier matin, et ai passé une bonne partie de la soirée d’hier à y plonger. Je n’étais pas participant actif aux événements racontés, mais il m’a bien aidé à retrouver l’ambiance et revivre bien de souvenirs de ces deux années importantes de ma vie. Félicitations aux auteurs.

J-C D (X59) : L’Opus magnum vient d’arriver! Un grand merci pour ces quelques heures de réjouissantes lectures que je viens de commencer en rendant visite à la Marie !

Je me régale! Peux-tu m’en réserver trois exemplaires pour quelques camarades non missaires !

S D (X86) : Divine surprise ! J’ai dévoré le pavé. Car si c’est un livre de souvenirs, c’est surtout un vrai livre, un livre qui traite de l’histoire de l’X, pas la « grande » histoire policée, celle de Callot ou de Pinet, mais la vraie, celle des élèves et des tradis sus-évoquées. Bref, le livre que je rêvais d’écrire !

B B-D (X62) : Je viens de recevoir le livre (et de le parcourir…). Génial ! Et que de souvenirs ! (même si je suis pour la 64 un « antique », mais aussi rouje…

L B-G (X83, Président de l’AX) : Je me suis effectivement régalé et je vous remercie du temps que vous y avez passé.

Je ne peux être que dithyrambique : c’est un livre à mettre entre toutes les mains. Bravo et merci pour ce super boulot.

Amandine, fille d’un de nos cocons de la 64 : Coucou Daddy…  Au fait j’ai adoré ton livre !!! Super émouvant pour moi6

D D-R (X64) : Votre livre est remarquable… cela se lit comme un polar (et Dieu sait que c’est rare dans ce genre de « mémoires ! », à la fois rigolo et sérieux, parfois émouvant et même d’une assez intelligente moralité sous-jacente, conformément au Code X, surtout vu de l’époque actuelle.

Bref, un livre « miss(ion)aire » sous emballage comique.

R G (X65) : Ayant reçu le livre de souvenirs inavouables et beaucoup apprécié l’humour, parfois ravageur, de ses auteurs (et de son nègre), j’en souhaiterai un 2ème exemplaire pour l’offrir à un de mes copains de promo.

H L-L (X53) : Je suis en train de me régaler avec vos souvenirs inavouables qui m’en rappellent d’autres à peine plus anciens.