Qui sommes-nous ?

Carva 64 est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ayant pour objet de mener des actions autour du thème de l’École Polytechnique,  notamment de ce qui concerne les élèves de la promotion 1964, en éditant, publiant et commercialisant des documents et ouvrages quels qu’en soient les supports.

Elle a été créée le 25 février 2014 lors d’une assemblée générale constitutive qui a approuvé ses statuts, son règlement intérieur, fixé son siège social au Domaine des Baumes, BP 33 à Carnoules, département du Var (France) et nommé ses dirigeants, tous anciens élèves de l’École Polytechnique, promotion 1964.

Frédéric-Georges Roux a été nommé président, Pierre Latour vice-président et Jean-Claude Minne trésorier.

Ils sont tous les trois, avec messieurs Daniel Reydellet et Jean-Claude Dumont, également anciens élèves de l’École Polytechnique, promotion 1964, co-auteurs, sous le pseudonyme de Cagoul’X, d’un ouvrage intitulé Souvenirs Inavouables, X64, dont ils ont confié l’édition et la distribution à l’association Carva 64 en lui faisant une avance de trésorerie remboursable sur les ventes potentielles à venir.

Ils ont apporté des contributions personnelles écrites et ont sollicité d’autres camarades pour apporter leurs propres contributions. La collecte des contributions, l’écriture, la mise en page de l’ouvrage et la production du pdf ont été réalisées par Frédéric-Georges Roux. La relecture et les corrections ont été assurées par les co-auteurs et l’impression a été sous-traitée à la société Sagrafic, plazza Urquiaona, 08010 Barcelona (Espagne).