Contenu

N’hésitez pas à consulter le Guide de lecture

Un contenu riche de souvenirs, d’anecdotes, de commentaires, de références…

Une introduction (placée en tête) et une conclusion ou épilogue (rejeté à la fin), avec au milieu trouver trois parties intitulées :

I – Juste avant
II – Pendant
III – Juste aprèsContenu page 127 : Bétas, coup de bélier, fuites et tuyaux pour pas si bêta que ça

Au fil de la rédaction de l’ouvrage, il nous est apparu opportun d’ajouter deux parties, la IV (Et depuis) qui couvre les 48 années qui ont suivi notre année mili et la V (Et maintenant) pour illustrer ce qui, à nos yeux, a transformé notre École Polytechnique au point de la rendre méconnaissable.

Le tout est saupoudré et assaisonné d’anecdotes épicées laissées à l’initiative des cinq cuisiniers et autres gâte-sauces embauchés en extra.

Contenu page 156 : Les JAS font jaserIl y a aussi au menu du magnan un gigon de Marie, de biroutes, de schicksals, de khôtes, de crotales, de brans, de sesquis, de merca, de bunousts, de synthés, de bêtas, de JAS, de JAR, de micral et même de JAF, bref tout ce qu’il faut pour éviter qu’un lecteur, même pékin lambda, s’avise de prendre la tangente avant la dernière page.

Pour se convaincre de la nécessité impérieuse de se procurer et de lire cet ouvrage incontournable, nous vous proposons ici un extrait de sa table des matières.